Vive la Mariée et surtout sa Robe Mode

Il était temps que je passe la vitesse supérieure et que je me mette à coudre du lourd!

Alors après la veste Victoria Street, la saison des mariages était le moment idéal pour coudre une robe « de cocktail » comme ils disent dans Burda.

J’ai parcouru tout le quartier du marché Saint Ouen à la recherche du tissu idéal pour réaliser cette robe mais sans succès. Et finalement en fouillant dans mon stock perso je me suis dit que ce tissu « bulles » pourrait rendre un effet sympa. Malheureusement il n’y avait pas autant de métrage que préconisé dans les explications… J’avais seulement 1,50m contre 2,60m nécessaire, mais ça ne m’a pas arrêtée! Je me suis lancée malgré tout, en me disant que la jupe aurait juste un peu moins d’ampleur que l’originale.

La réalisation a été assez rapide pour le haut, grâce à tous les conseils glanés le net, notamment sur la technique de la cuillère en bois 😉 Ensuite j’ai eu quelques sueurs froides à tourner et retourner la robe et sa doublure pour coudre du bon coté mais au final tout est dans le bon sens! Ouf!
J’ai donc bougé, ri, mangé et dansé toute la soirée avec ma robe, et elle a tenu le choc, donc on peut dire que c’est une robe de cocktail finalement? 😉

Aller assez de bla bla je vous laisse découvrir ma petite fierté du week-end!

 

patronage robe marie

Et voilà ….

montage final robe marie

 

 

♥♥♥ Vive les mariés! ♥♥♥

Robe patron Burda Mars 2011 (merci Ester !!) * Tissu Eurotissu * Doublure satin *

 

Également d’autres idées dans cette vidéo de robes


Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *